Rechercher dans ce blog

lundi 22 février 2010

22 février 2010

A l'occasion de quelques rangements, j'ai retrouvé un ancien portefeuille qui contenait encore quelques documents. Notamment, une feuille pliée en quatre, déjà un peu usée, où figure le texte suivant:

point
je n'en ai qu'un
c'est ce qui m'inquiète 

car il me met bien mal en point
et il me tient fort 

comme un point faible sait faire à ce point
c'est un point pas acquis
un point noir dans ma vie
jamais un point d'appui
 

point
pour faire le point
j'essaie de l'interroger plus ou moins
c'est en vain
de point en point,  je tourne en rond
point d'interrogation
point sensible qui fait mal
et pourtant point vital
et peut-être point final


Certains ont peut-être reconnu les paroles d'une chanson de Françoise Hardy.
Le texte était suivi manu scripto  des mots suivants: " ... peut-être... P. 1986".
Quatre années de ma vie me sont revenues en mémoire.

Il y a longtemps que je n'avais plus écouté Georges Shearing ... j'aime vraiment beaucoup.
J'écoute en ce moment:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.