Rechercher dans ce blog

mercredi 6 janvier 2010

6 janvier 2009

Fête de l'Epiphanie. Les rois mages.





Les gâteaux avec une fève, qui permettent de se prendre un instant seulement pour le roi. Vous imaginez comment cela peut se passer au château de Laeken.






Je n'ai trouvé aucun roi mage sur ma route, ni or, ni myrrhe, ni encens, ni fève. J'ai donné quelques sous à un mendiant roumain, que l'ouverture des frontières a conduit ici, avec l'espoir de vivre mieux, alors que nous n'avons plus grand chose à offrir à des hommes comme lui. Nous n'avons même plus de quoi assurer l'avenir de nos propres enfants.

Alors, il faut s'accrocher. Trouver, dans la musique et la littérature, des horizons qui font encore rêver, croire, espérer.

Les anniversaires se succédant aux anniversaires, on parlera beaucoup de Chopin dans les mois à venir.




Je vous en livre deux citations:

- "je ne suis point propre à donner des concerts; la foule m'intimide; je me sens asphyxié par ses haleines, muet devant ses visages étranges ...";

- "cela devrait paraître improvisé, résulter de la maîtrise de l'instrument et non faire l'objet d'un exercice".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.