Rechercher dans ce blog

samedi 19 janvier 2013

Les mots qui me permettent de tenir

Je ne sais pas comment je tiens encore debout, physiquement et mentalement ... dans la famille de névrosés - je pèse mes mots - qui est la mienne et dans les circonstances difficiles que nous vivons. Une famille où l'on ne s'apaise pas l'un l'autre, mais où la plupart ne pensent qu'à eux, utilisent les autres et font peser toutes leurs exigences et angoisses sur les autres. J'essaye de construire, en  vain, un modèle où l'on se porte l'un l'autre, dans une juste mesure, et c'est toujours moi in fine qui en prend plein la gueule. Vive la famille.

Pour tenir, mais pour combien de temps, je lis et relis les paroles de l'hymne du matin de ce jour (Didier Rimaud).

Puisqu'il est avec nous
Tant que dure cet âge
N'attendons pas la fin des jours
Pour le trouver
Ouvrons les yeux
Cherchons sa trace et son visage

Puisqu'il est avec nous
Dans nos jours de faiblesse
N'espérons pas tenir debout
Sans l'appeler
Tendons la main
Crions vers lui notre détresse 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.