Lorsque je ne me suis connecté sur Facebook, ce matin, j'ai reçu le message suivant : "Vous avez demandé à devenir ami de personnes que vous ne connaissiez pas personnellement, ceci est contraire à la Charte de Facebook". Cela m'a fort étonné.
Bien sûr, il m'est arrivé de faire une "demande d'amitié" à des personnes que je ne connaissais pas "personnellement" ou peu. Je ne vois pas en quoi j'ai mal agi. Les personnes sollicitées pouvaient refuser ma demande ou limiter mon accès à leur profil. Le message reçu, ce matin, me faisait passer, à mon grand étonnement, pour un "quasi-délinquant", qui ne respecte pas la Charte.
Si Facebook ne permet pas d'élargir le cercle de ses amis, il perd une très grande part de son intérêt.
Certains de mes "amis" d'aujourd'hui sont des amis d'amis, des personnes connues ou des personnes dont les commentaires me plaisaient et où je pressentais une connivence possible. D'en avoir fait mes amis contrevient donc à la charte de Facebook, puisque je ne les connaissais pas personnellement ! Dois-je signaler que je n'ai jamais forcé qui que ce soit à devenir mon ami Facebook et que des gens que je croyais être de vrais amis se sont révélés, sur Facebook, les pires qui soient, une fois ouverte la porte des commentaires ...
A méditer.
Asphalt Jungle, un podcast littéraire à découvrir !
Il y a 11 mois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.