Cela se passe à 100 mètres de chez moi ; c'est gratuit et cela m'a beaucoup plu: une exposition de 170 pièces en verre de fantaisie des verreries et gobeleteries DOYEN, sises à Mons de 1909 à 1975. Une initiative de l'Université de Liège que l'on peut visiter jusqu'au 28 août à l'Embarcadère du savoir, là où se trouvent aussi l'Aquarium et la Maison de la science (quai van Beneden).
Ce qui est surtout intéressant, dans cette exposition, c'est la touche unique "DOYEN", des couleurs qui tournent autour du noir, du rouge, de l'argenté, de l'améthyste, de l'ambre et du gris fumé. Les couleurs sont ici plus intéressantes que les formes.
C'est bizarre, mais la nuit qui a suivi la visite de cette exposition, j'ai rêvé d'amis d'il y a 20 ans, d'une grande maison toute blanche à l'intérieur, avec de grands espaces, des baies vitrées, des trous de lumière, de la matière brute, des niches, des perspectives, et des vases, des pots, des objets en verre colorés qu'il fallait agencer pour créer une harmonie. Les formes étaient belles. P. faisait des photos et créait les ambiances.
Asphalt Jungle, un podcast littéraire à découvrir !
Il y a 11 mois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.