Rechercher dans ce blog

samedi 26 novembre 2011

Parodie d'une série américaine (à propos de série et de feuilleton)

Le texte qui va suivre n'est pas de moi. Je ne connais plus le nom de son auteur. Il a pourtant chanté et dansé en ma compagnie, le mardi soir, dans un projet décalé et gay ("Les gay-chats") associant une douzaine de participants. Ce projet n'a pas survécu aux égo surdimensionnés de quelques-uns. Ce texte m'a toujours amusé. Je l'ai retrouvé par hasard. Je vous le propose aujourd'hui.

Personnages:
* Kristel
* Blake
* Alexis
* Fallon
* Steven
* Adam


(Kristel est assise dans la pièce, lisant un magazine de mode- Blake entre)


KRISTEL

Oh, Blake, déjà de retour, mon chéri ! Tu m'as tant manqué !

BLAKE

Voyons chérie, tu savais bien que j'avais cette très importante réunion avec nos partenaires chinois à propos de notre projet de développement du transport maritime pétrolier dans les mers du Sud !

KRISTEL

Bien entendu, chéri, mais que veux-tu ? Je t'aime !
Steven n'est pas avec toi ?

BLAKE

Non, et je suis inquiet, on ne l'a pas vu au bureau aujourd'hui.

KRISTEL

Tout va bien avec Steven, Blake ? Il me semble si désemparé, ces temps-ci. Je me demande s'il s'est vraiment remis de son divorce.

BLAKE

Tu crois qu'il en veut toujours à son frère de s'être marié avec Claudia ?

KRISTEL

Je ne sais pas, chéri, moi, je parlais de son divorce avec Sammy-Jo. Tu sais à quel point il aimait ma nièce ! A propos de Claudia, elle a téléphoné en fin de journée. Elle compte passer en début de soirée ... Bientôt donc.

ADAM (entrant)

Bonjour, Papa ... Kristel

KRISTEL

Bonjour, Adam

BLAKE

Bonjour, Adam. Cela me fait plaisir de te voir, mais je croyais que tu étais en Chine pour préparer notre projet de transport maritime de pétrole libanais avec nos associés du Honduras ?

ADAM

J'y étais encore ce matin, mais j'ai reçu ton message, et je suis revenu dès que j'ai pu trouver un avion pour Denver !

BLAKE

Mon message ? Quel message ?

KRISTEL

Oui, pourquoi ?

ADAM

Mais le message qui ...

STEVEN (entrant)

Bonjour, Kristel ... Papa ... Adam ...

BLAKE

Bonjour, Steven

KRISTEL

Bonjour. Ca me fait plaisir de te voir, mais je croyais que tu étais à Las Vegas pour préparer notre projet humanitaire avec Fallon.

STEVEN

J'y étais encore ce matin, mais j'ai reçu ton message, et je suis revenu dès que j'ai pu trouver un avion pour Denver !

KRISTEL

Mon message ? Quel message ?

BLAKE

Oui, quand ?

STEVEN

Mais le message qui ...

ALEXIS (entrant)

Bonjour, mon chéri ... Blake .. Kristel ... Bonjour, mon chéri.

BLAKE

Bonjour, Alexis

KRISTEL

Bonjour, Alexis

ADAM

Bonjour, maman

STEVEN

Bonjour, maman. Ca me fait plaisir de te voir, mais je croyais que tu étais à Paris avec  Dex, e que vous ne reveniez de votre voyage de noces que mercredi, pour préparer ton projet d'extraction de pétrole maritime en Mer rouge avec les partenaires honduriens et libanais !

ALEXIS

Nous étions encore dans la capitale française hier soir, mais j'ai reçu ton message, et nous sommes revenus dès que nous avons pu trouver un avion pour Denver !

STEVEN

Mon message ? Quel message ?

KRISTEL

Oui, d'où ?

BLAKE

Oui, avec qui ?

ADAM

Oui, comment ?

ALEXIS

Mais le message qui ...

FALLON (entrant)

Bonjour maman, bonjour papa, bonjour Steven, bonjour Kristel, bonjour Adam ...

ALEXIS

Fallon, ma chérie, ça me fait plaisir de te voir, mais je croyais sue tu étais sur le côte ouest pour régler les modalités du contrat de mariage avec Jeff qui t'a demandé de le ré-épouser après quatre ans de divorce suite à ton amnésie totale.

BLAKE

Fallon, ma chérie, ça me fait plaisir de te voir, mais je croyais que tu étais au Mexique pour retrouver la trace de ton père naturel, puisque ta mère 'a trompé pendants nos premières années de mariage et que tu n'es pas de moi.

STEVEN

Fallon, ma chérie, ça me fait plaisir de te voir, mais je croyais que tu étais avec moi à Las Vegas pour préparer le projet humanitaire pour les enfants des marins pétroliers que nous avons engagés dans notre projet Honduro-libanais en mer de Chine !

ADAM

Fallon, ma chérie, ça me fait plaisir de te voir, mais je croyais que tu étais morte, puisque tu avais disparu de la série le jour de ton mariage avec Jeff. Ce jour-là, il pleuvait. Tu t'es disputée avec Jeff et rtu a pris ta voiture. Tu roulais vite et tu pleurais. Puis, au détour d'un tournant, tu as voulu éviter un camion et tu as dérapé. L'accident fut horrible, terrible : la voiture est tombée dans un ravin. Tu avais le bras droit replié devant les yeux et tu as poussé un terrible cri d'angoisse. Nous n'avons appris ta disparition que le lundi suivant,  20 h 10, à la télévision, avant le grand film de 21 heures, lors de l'épisode 638 ...

FALLON

Disons simplement que j'ai reçu un coup de téléphone qui ...

KRISTEL

Oui, mais de qui ?

BLAKE

Oui, comment ?

ALEXIS

Oui, surtout pourquoi ?

ADAM

Et par quel miracle ?

STEVEN

Quelle heure est-il ?

Tous se retournent vers Steven avec un cri d'effroi.


Fin de l'épisode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.