Rechercher dans ce blog

dimanche 12 juillet 2009

12 juillet 2009

Quelle est la bonne version (étant entendu qu'il s'agit, dans les deux cas, d'un communiqué de l'Agence Belga)?
Sur le site du Soir (http://lesoir.be/actualite/economie/2009-07-12/fin-pompes-717362.shtml), on peut lire ceci: "La fin des pompes?" ... et un peu plus loin "On note par ailleurs une hausse de 13 % en deux ans du nombre de vols à main armée. Les vols de carburant sont eux aussi en progression. Pour la Fédération pétrolière, il est urgent de trouver une solution permettant aux pompiers victimes de récupérer les pleins de carburant impayés".
Sur le site de l'Echo de la Bourse (http://www.lecho.be/actualite/entreprises_energie/La_fin_des_stations_d-essence.8207585-583.art), plus sérieux, le même communiqué est rectifié: "La fin des stations d'essence" ... et puis ensuite "pour la Fédération pétrolière, il est urgent de trouver une solution permettant aux pompistes victimes de récupérer les pleins de carburant impayés".

Je comprends l'inquiétude de la Fédération pétrolière: si personne ne veut plus être pompiste, où va-t-on?
Les choses ne sont pas si simples pour autant.
Tout le monde se dit qu'il y a toujours bien un volontaire pour faire le pompier. Détrompez-vous! Il y a aussi aujourd'hui pénurie de pompiers volontaires.
D'après La Dépêche (http://www.ladepeche.fr/article/2009/01/21/527795-Souillac-manque-de-pompiers-volontaires.html), il n'y a plus, à Souillac (Picardie), que 0,8 pompier pour 100 habitants! Il n'y a que deux solutions: diminuer le nombre d'habitants ou augmenter le nombre de pompiers.
Car cela commence à gronder, certains citoyens ne trouvent plus réponse à leurs attentes.
Depuis que tout s'achète et tout se vend, le monde va mal.
Même pour la représentation sur scène de Britney Spears, à Anvers, les nombreux pompiers appelés pour la circonstance n'ont servi à rien. Pour Madonna, je ne sais pas.

Et pour Lily Vincent? Si je ne devais parler ici que de pompistes et de pompiers, mon blog n'aurait pas d'intérêt. Il n'en aurait d'ailleurs pas davantage si mon propos ne concernait que les deux précédentes nommées. Mais voilà, Lily Vincent nous a quittés:


La chanteuse belge de variétés, Lily Vincent, de son vrai nom Liliane De Smedt, est décédée vendredi à l'âge de 83 ans.

Née en 1926 à Schaerbeek, la chanteuse avait reçu, en 2003, la Croix d'Officier de l'Ordre de Léopold. Elle avait auparavant été nommée citoyenne d'honneur de la commune de La Hulpe, où elle vivait depuis 1963. En 1953, Lily Vincent s'était fait remarquer par les professionnels du milieu de la chanson en sortant lauréate du concours de chant radiophonique DOP (Radio Luxembourg). En 1954, elle est deuxième au concours de chant "Les étoiles chantent". Lily Vincent a enregistré son premier disque chez RCA en 1956. Elle enchaînera ensuite les galas et concerts. La chanteuse chantera en Belgique et en France aux côtés de grands noms tels que Sacha Distel, Gilbert Bécaud ou Luis Mariano. Elle se produira également régulièrement dans l'émission "La Chance aux chansons" de Pascal Sevran.

Pour plus d'informations, voyez le site assez inouï (uniquement pour amateurs):

Les gamins et les gamines qui assistent, en ce moment, à Liège, au festival rock "Les ardentes", doivent se demander de quoi je parle. Ce n'est pas grave: moi non plus, je ne comprends pas toujours ce qu'ils écoutent. Dans la programmation, j'en connais quand même un ... et je l'aime plutôt bien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.