Rechercher dans ce blog

vendredi 25 septembre 2009

25 septembre 2009

Gérer un blog, c'est une discipline. Ce n'est pas si simple d'écrire un peu tous les jours. Les sujets ne manquent pas. C'est juste une question de discipline. Je manque de discipline.

Heureusement qu'il y a Giscard! Et sa prétendue relation avec Lady Di. Cela est bien plus rafraîchissant que l'affaire Clearstream. Au moins, Giscard bénéficie de la présomption d'innocence. Il va s'en expliquer ce soir chez Franz-Olivier Gisbert (ce très cher Franz-Olivier, comme dit Julien Green, dans son journal). Sarko a traité Villepin de "coupable", en public, c'est-à-dire lors d'un monologue télévisé en direct des Nations-Unies, où il n'a répondu à aucune question, malgré quelques tentatives de Laurent Pujadas et de Laurence Ferrari. C'est comme cela qu'il parle Sarko.

Peut-être, Sarko et Villepin ne valent-ils pas mieux l'un que l'autre. Il n'empêche.

L'un est grand, l'autre petit. L'un a du panache et sait parler; l'autre parle uniquement par groupes de 3 ou 4 syllabes à la fois. L'un se maîtrise, l'autre s'agite. L'un regarde loin et droit dans les yeux, l'autre a toujours le regard fuyant, méchant. Tous les deux sont capables de haïr. Finalement, ce n'est peut-être qu'une question de style et ... grandement de culture. J'ai la faiblesse de penser que Villepin, comme orateur, est dans la veine d'Obama, tandis que Sarko oscille entre Pasqua et Khadafi. Je le pense: Sarko est très souvent grotesque. Il faudrait le lui dire.



Tout se résume peut-être à ceci: Villepin a prononcé à l'ONU, à l'occasion de la guerre en Irak, un discours historique, qui a grandi la France. Sarko sait très bien qu'il ne pourra pas faire mieux et il en nourrit un immense ressentiment.

Marco, dont c'était l'anniversaire un de ces derniers jours, m'a dit ceci: "A chaque fois, je me sens mal. Ce n'est pas la peur de vieillir ou de l'avenir; c'est qu'à chaque fois, le passé me rattrape".

Etre père, cela veut dire quoi exactement?

Ils sont adorables mes étudiants de 3ème bac. Ils font preuve en tout cas d'une grande qualité d'écoute. On entendrait une mouche voler, pendant mon cours, n'était mon discours.

J'aimerais tant être à l'OPL, ce soir. Mais JP se rend-il compte qu'aller au concert, à 20 heures, après une journée épuisante est difficile? Il faut être jeune pour cela ou être à un âge où ce sera la sortie attendue. Prétextes, sans doute.

Les photos en disent souvent plus que bien d'autres choses. Par exemple ... ces quelques photos glanées sur le net, à propos des fêtes de Wallonie à Liège.

Joëlle Milquet et Julio Iglesias descendent le grand escalier de Las Vegas.



Le premier président de la Cour constitutionnelle médite.



Rentrée solennelle de la cour d'appel de Liège.



Et faute de mieux, je zinzinulerai, ce soir, encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.