Rechercher dans ce blog

dimanche 6 septembre 2009

6 septembre 2009

Hier, c'était l'anniversaire de mon père: 87 ans. J'ai invité mon père et ma mère au restaurant. Je n'ai jamais imaginé, plus jeune, que je raccompagnerais chez eux mes parents marchant péniblement tous les deux avec deux cannes. Ils se disputent souvent; mais ils s'aiment. Ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre. Ils sont admirables. Ils ont (jusqu'à l'angoisse) tout le temps le souci de nous trois: Sam, Ben et moi. Ils s'inquiètent pour ces trois oiseaux instables ou fragiles. Pourtant, ils auraient beaucoup de motifs de penser d'abord à eux.

Ce week-end est le week-end "Retrouvailles". Une inititative liégeoise formidable. Le temps d'un week-end, tout ce que la ville offre sur le plan associatif, culturel, sportif, touristique, etc. se montre. On y recueille des tas d'informations. On y croise des connaissances. On y retrouve des gens qu'on n'avait plus vus depuis des années. J'ignore si une initiative semblable existe ailleurs. Je n'ai jamais manqué ce rendez-vous, sauf cette année, pour la première fois.

De plus en plus, j'aime aller manger à la Cène, pour l'ambiance, le patron, et en plus c'est très bon.

http://www.restaurants.be/restaurant/liege/lacene/?id=7048


L'autre jour, il passait de la musique brésilienne, comme j'aime, mais que je connaissais pas: le Quarteto EM CY et Vinicius de Moraes. Qualité des voix et encore plus des harmonisations. Je me suis empressé, rentré chez moi, de télécharger sur iTunes deux albums.




Une chose me manque: un jardin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.