Rechercher dans ce blog

jeudi 15 octobre 2009

15 octobre 2009

Avant de réagir, il vaut toujours mieux réféchir:

- J.L. Dehaene ( président de Dexia) avait prévenu: si on impose une contribution aux banques, ce sont les clients qui paieront (voy. un de mes précédents post);

- D. Reynders explique aujourd'hui, que bien évidemment la baisse de la T.V.A. à 12 %, dans l'HORECA, ne se traduira pas par une baisse des prix pour les consommateurs (il n'y a que Sarko pour  faire croire des choses pareilles!), mais par la création de 18.000 emplois (!), et l'on contrôlera le niveau d'emploi dans le secteur (avec quels contrôleurs? ... il n'y aura déjà plus assez de gardiens de prison), afin d'évaluer la mesure. En fonction d'une évolution positive de l'emploi, dans le secteur, une baisse à 6 % pourrait être envisagée.

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2009-10-15/reynders-prix-horeca-baisseront-732619.shtml

N'oubliez pas ceci, citoyens:
- le prix de l'électricité ne baissera pas ... et personne n'a exclu qu'il puisse augmenter;
- le prix des restaurants donc ne baissera pas non plus ;
- si vous avez une voiture roulant au diesel, vous paierez plus;
- si vous avez un compte en banque, soit le taux d'intérêt risque encore de diminuer, soit votre banque vous facturera des frais;
- la société qui  vous emploie ne s'empêchera pas de vous licencier, malgré les intérêts notionnels qu'on lui accorde, à tort ou à raison; plus particulièrement, s'il s'agit d'une société avec des capitaux étrangers que cette seule perspective aura conduite en ce pays de cocagne ...  mais pas pour tous.

"Il n'y aura pas d'impôts nouveaux ... Et il ne sera touché ni au pouvoir d'achat, ni à l'épargne". Ce n'est pas moi qui ai déclaré cela dans la presse, il y a quelques jours

BASTA DE TOUT CELA!

A l'occasion, hier, du rangement de quelques livres et documents, j'ai relu, avec émotion, ce texte:

Combien de gens croient être amoureux, alors qu'ils n'aiment que l'image d'eux-mêmes que l'autre leur renvoie et sont prêts à tricher pour l'obtenir? Combien de gens croient aimer alors que tout ce qu'ils veulent, c'est qu'on les aime, qu'on les prenne en charge ou qu'on les mette sur un piédestal? Combien prennent sans donner, ou ne donnent qu'en fonction de leurs besoins à eux, sans se préoccuper de ceux de l'autre? Combien ne s'intéressent qu'à une image idéalisée, pour rejeter celui en qui ils la projettent, dès qu'il ne s'y avère plus conforme. Combien acceptent de  partager, autrement dit de ne pas être tout pour l'autre, même s'il est tout pour soi, et de le laisser libre?
Aimer l'autre pour ce qu'il est  et non pour ce qu'on voudrait qu'il soit, implique beaucoup de discernement, de générosité, d'effacement, de détachement. Quand on atteint ce degré élevé d'amour, alors on peut aimer "pour deux". Qu'il y ait ou non réciprocité est presque secondaire. L'important est d'éprouver authentiquement: c'est sans prix, sans fin".

J'ai beaucoup d'admiration pour celle qui a tenu ces propos, lors d'une interview, il y a quelques années déjà: Françoise Hardy.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.