Rechercher dans ce blog

vendredi 25 décembre 2009

25 décembre 2009

J'ai fait un rêve étrange cette nuit. A mon réveil, j'étais inondé d'images, d'émotions, de sensations. J'ai décidé de le raconter, sans tentative d'interprétation, ... juste comme un conte de Noël.

Mon rêve se déroulait au Brésil. Il y avait un fleuve, une végétation luxuriante. Au début, je faisais partie d'une expédition. Les paysages étaient beaux, surtout quand le fleuve s'offrait à nos yeux. Très vite, je me suis retrouvé seul avec un enfant inconnu. Il connaissait le pays. Il m'a fait prendre des chemins de traverse. Il a fallu marcher dans l'eau, et fendre le chemin. Alors, j'ai vu des rivages, des populations locales pauvres, mais insouciantes. L'enfant parfois m'abandonnait. J'étais perdu. Je l'appelais: il répondait toujours, mais jouait un peu à cache-cache avec moi. Ma route m'a conduit vers une partie du fleuve plus urbanisée. L'enfant était toujours là et pas là. Il se cachait. Je l'appelais. Il n'était jamais là où je pensais le trouver. Mais, il finissait toujours par se manifester.

Je devais prendre un avion, et j'étais en retard. J'ai eu un mouvement de panique, parce que j'étais sur le mauvais côté du fleuve et je n'apercevais pas de pont. La dernière image de mon rêve: l'enfant me conduisait jusqu'à la porte de l'avion. Il me laissait partir et me regardait intensément.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.