Rechercher dans ce blog

lundi 7 décembre 2009

16 decembre 2009

Une semaine sans écrire! Je dois me rattraper.

Une semaine surtout au Portugal: mes premières vacances depuis longtemps. Si prendre des vacances signifie qu'on apporte un changement dans sa vie quotidienne pendant un temps, l'objectif a été atteint à de nombreux points de vue.

Un voyage à l'étranger peut obéir, et/ou répondre, à de multiples raisons: voyage de détente, voyage porté à la découverte, voyage initiatique, voyage re-générateur, voyage retrouvaille ... Le mien a été un peu de tout cela.

Je ne l'aurais pas vécu sans la présence toute simple d'un ami, qui voulait absolument que je sois heureux pendant ces quelques jours et le plus longtemps possible après.

Bien sûr, je reviens avec dans la tête de beaux paysages, la mer et la plage à l'infini, les montagnes, le ciel bleu, les maisons blanches, les palmiers. Plus que tout, j'ai aimé ces moments où nous avons vécu tous les deux comme un couple: au lever, au restaurant, au marché, au concert, le soir, la nuit. Tous ces moments étaient habités par une grande tendresse.

Une parenthèse?
Une parenthèse ouverte, et pas encore refermée, je l'espère.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.