Rechercher dans ce blog

samedi 20 novembre 2010

Choucroute

On n'imagine pas les effets bienfaisants de la choucroute.

Hier soir, pour ma première "choucroute party", je recevais mes deux fils et un ami de l'un d'eux. J'avais prévu assez de saucisses (et autres viandes) pour les combler et ma choucroute était à point (savoureuse et digeste). Choucroute et purée ont été servis dans des plats marocains ...

Le plus important a été l'excellent climat de la soirée. Chacun se sentait bien, détendu (les jeunes et le vieux). Les deux frères, qui s'accrochent souvent, étaient joyeux, complices.

Dans un tel contexte, je prends un coup de jeune. Peut-être mon côté "ado" inabouti. Ou simplement l'absence d'envie de jouer au pater familias, sûr de tout et gardien de la loi.

Sam et Nicolas me font revivre des souvenirs. Ils projettent de partir trois jours en randonnée la semaine prochaine (un "hike", comme on dit chez les scouts). Une fois de plus, j'en fais un peu trop: j'ai proposé mes cartes d'Etat major, suggéré un gîte possible ... et, même, proposé de leur apporter quelques bières le soir. Oui à mes deux premières tentations. Non à la troisième.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.