Il est vraiment cultivé. Il a plusieurs cordes à son arc et une très belle plume. Son humour peut être décapant. Il aime les gens, alors qu'il ne s'aime pas lui-même. Il a quelques très belles réalisations à son actif au cinéma, en librairie, à la télé. Ses chroniques dans Têtu sont remarquables, je les lis toujours en premier. Il a fait preuve de plus d'authenticité dans sa vie que bien d'autres. Il vient de succéder à la sinistre et rebutante Christine Albanel. J'ai toujours bien aimé Frédéric Mitterrand. Connaissant son sens de la répartie, il n'aura aucune peine à se soumettre aux séances de questions et réponses à l'Assemblée nationale. Pour une fois, Sarko choisit un ministre comme taillé pour la fonction.
Le problème avec Sarko, c'est qu'on ne peut jamais être sûr de la pureté de ses intentions. Il doit aujourd'hui ricaner en se disant qu'il a réussi un nouveau coup médiatique. Un Mitterrand dans son gouvernement! J'apprécie d'autant plus l'initiative du neveu de l'ex-Président de ne pas avoir laissé à l'actuel le plaisir d'annoncer le premier cette nomination! Il paraît qu'après l'interview de Fred sur F.2., Sarko était vert de rage. J'adore.
Xavier Darcos et Brice Hortefeux, eux, peuvent être ministres de n'importe quoi. Ils sont compétents en tout: immigration, travail, intérieur, enseignement, défense, logement, aménagement du territoire, justice s'il le faut … Ils vont là où on leur demande d'aller.
Très agréable soirée du "trio où on se dit tout", mais je ne révélerai rien ici! Une panne d'électricité nous a conduit vers un autre resto que celui que nous avions prévus. Et nous avons plutôt eu de la chance. Aux Liégeois, qui apprécient la cuisine française et de terroir, je recommande cette adresse: Chez Nathalie, rue de la Goffe, 12.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.