J'ai la chance d'habiter un quartier multiculturel, où il se passe toujours quelque chose.
Après le festival "Voix sur Meuse", ce dernier dimanche, la quartier se prépare à un autre événement.
Les 14, 15 et 16 octobre prochains, les alentours de l’Aquarium et de la passerelle accueilleront un spectacle mêlant sons, lumières et danses. Ce sera au pied de chez moi. Chaque jour, à partir de 19h00, le dessous de la passerelle, les quais, la façade néoclassique de l’aquarium et son agora seront animés et éclairés jusqu’à minuit. A 20h, 21h et 22h, des danseurs s’inviteront sur les quais pour 3 représentations sous la direction de la chorégraphe Dominique Duszynski et de la scénographe Isabelle Corten.
Ceci pose une question fondamentale: qu'attendent les habitants d'une ville du fait de vivre en ville? Toutes ces initiatives, gratuites pour la plupart, donnent l'envie de vivre en ville. Elles favorisent la cohabitation, la convivialité. Elles réunissent beaucoup de monde et, je puis en témoigner, les étudiants étrangers qui viennent à Liège n'en reviennent pas.
Mais il y aura toujours des grincheux. J'en ai croisé quelques-uns, ces derniers jours.
Des riverains qui tiennent à leur place de parking, à leur tranquillité et que la présence des autres dérangent.
Où va-t-on? Ils accusent la ville de Liège. Ils se montrent parfois agressifs avec tous ces autres. Ils ne participent pas à ces événements. Ils sont grincheux.
Ils ne sont que quelques-uns. Comment les convaincre?
Asphalt Jungle, un podcast littéraire à découvrir !
Il y a 11 mois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.