Rechercher dans ce blog

samedi 3 septembre 2011

Bien-être et survie

Selon une étude très sérieuse de l'université de Bourgogne, une consommation raisonnable de vin rouge permet un redressement spectaculaire de l'état des patients ayant souffert d'un accident vasculaire. Je m'en réjouis, j'ai au moins une porte de sortie agréable au cas où. Mais par qui cette étude a-t-elle financée ? Il n'est pas indécent de poser la question en ce temps où la recherche scientifique n'est plus indépendante, mais de plus en plus financée par des intérêts privés.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iaAzhTqs5Zrhq1FnBGvvmTr_D52A?docId=CNG.e1bfcb230edf5c011c625e76b9889351.1f1

Selon une autre étude, faire souvent l'amour garantit une plus grande longévité. Ceci est a priori réjouissant mais aussi angoissant. Réjouissant pour ceux qui n'ont aucun problème à se trouver un(e) partenaire, même jusqu'à un âge avancé. Angoissant pour ceux dont ce n'est pas le cas. Je me rassure en me disant que, dans les communautés religieuses et monastiques, chastes par définition, rares sont ceux qui ne vivent pas jusqu'à un âge canonique. Il doit bien y avoir une autre raison à la longévité que celle décrite dans cette docte étude.

http://www.lemonde.fr/aujourd-hui/article/2011/09/02/faire-souvent-l-amour-permet-aussi-de-rallonger-son-esperance-de-vie_1566858_3238.html

Cela dit, vous qui avez un(e) partenaire, dites-vous bien qu'il est possible que celui-ci ait une autre conception de la longévité que vous. Ainsi, un tribunal français a condamné un citoyen, peu ardent à l'ouvrage, à des dommages et intérêts vis-à-vis de son épouse qui s'estimait insuffisamment honorée (et nourrissait peut-être quelque inquiétude sur sa longévité). Avec l'argent ainsi recueilli, la femme non honorée pourra se payer tous les gigolos qu'elle veut. Heureusement, le juge n'a pas condamné le mari mollasson à des travaux d'intérêt général auprès de son épouse.

http://www.lalibre.be/actu/international/article/682962/un-francais-condamne-pour-manque-de-sexe.html

J'ai aussi appris tous les bienfaits du chocolat. Outre qu'il est une des rares sources de magnésium, dans notre alimentation, il est bon pour le coeur, à condition de ne pas en abuser. Toujours, cette idée que c'est bon, mais qu'il ne faut pas abuser. Moi, j'aime abuser du chocolat de temps en temps et de tout ce qui est bon en général.

http://www.guardian.co.uk/lifeandstyle/2011/aug/29/chocolate-is-good-for-you-study

Enfin, terminons avec les régimes "hyper-protéinés". En réalité, il s'agit de régimes où vous mangez des sachets lyophilisés pendant un temps et où vous maigrissez à vue d'oeil ... (avec la surveillance de médecins diététiciens) et reprenez tous vos kilos une fois que vous arrêtez de manger des sachets. J'ai essayé, j'ai perdu 13 kilos (la preuve ci-dessous) que j'ai naturellement repris. Une belle arnaque commerciale, à laquelle sont étonnamment associés des médecins.


Mon bermuda, avant régime


Après ?
Ai-je bien fait de suivre ce régime ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.