Rechercher dans ce blog

mercredi 29 août 2012

Le degré zéro

Je ne parlerai plus de cela avant longtemps, mais, une fois de plus, je ne puis m'en empêcher !

Les dernières actualités, telles qu'elles sont traitées par certains media ne véhiculent que les sentiments les plus veules ou les plus voyeuristes. Quant aux politiques, ils manquent pour la plupart de dignité.

Petit inventaire.

Non, il n'y a pas que Michèle Martin.

Un film va sortir, en France, sur l'affaire DSK avec comme protagonistes : Gérard Depardieu et Isabelle Adjani. Comment encore accorder un quelconque crédit artistique à ces deux acteurs, qui, s'ils avaient eu un peu de dignité, auraient refusé un tel projet ? Quant au producteur ...

http://www.lapresse.ca/cinema/nouvelles/201208/29/01-4569272-depardieu-et-adjani-incarneront-dsk-et-sa-femme.php

Et puis, il y a encore et toujours Jean-Denis Lejeune. Il aurait donc écrit une lettre manuscrite à Michèle Martin. On aurait pu espérer que cette lettre soit restée confidentielle, dans l'attente d'une réponse, voilà qui eût été significatif. Or, le jour même, cette lettre a été publiée dans Paris-Match et ensuite relayée dans tous les media. Mais que cherche donc monsieur Lejeune ? A ce que l'on parle de lui ? Sa démarche est d'autant plus étonnante que, d'après l'avocat de Michèle Martin, celle-ci a, depuis bien longtemps déjà, proposé de rencontrer les familles, mais que celles-ci ont toutes refusé. Ce que je puis comprendre. Je suggère à monsieur Lejeune de s'inspirer de l'attitude d'autres parents de victimes plus raisonnables que lui.

http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/757563/la-lettre-de-jean-denis-lejeune-a-michelle-martin.html

http://www.levif.be/info/levif-blog/vu-de-flandre/michelle-martin-quand-la-mere-d-eefje-a-plus-de-courage-que-les-politiques/opinie-4000168823132.htm

Quant à Charles Michel, président du MR, il n'y va pas par quatre chemins : rien de tout ce qui se passe aujourd'hui n'aurait eu lieu si le parti socialiste n'avait fait obstruction, depuis des années, à toutes les propositions du MR concernant des peines incompressibles. Lui aussi aurait-t-il donc besoin d'exister médiatiquement ? Permettez-moi une appréciation : il est aussi médiocre, excusez-moi du peu, que Depardieu et Adjani. J'aimerais beaucoup, pour ma part, plutôt que d'attaquer le PS, sur ce terrain, qu'il fasse scrupuleusement le bilan des politiques que le MR a menées, depuis les années qu'il participe au gouvernement fédéral, sur le plan économique, fiscal, bancaire et financier. Mais les politiques sont ainsi faits qu'ils ne présentent jamais de bilan, qu'ils préfèrent les promesses aux projets et qu'à défaut de ceux-ci ils n'ont d'autre moyen que de dénigrer l'adversaire.

http://www.levif.be/info/actualite/belgique/liberation-de-michelle-martin-mr-et-ps-se-renvoient-la-balle/article-4000168806667.htm

Des élections vont bientôt avoir lieu. La démocratie étant ce qu'elle est, il y aura des gens intelligents, raisonnables et engagés dans les hémicycles, des presse-boutons aussi, et des barjots. Comme ce député du Parlement flamand, qui appelle à ce que l'on engage un tueur à gage albanais pour abattre Michel Martin. J'attends, à vrai dire, autre chose que cela des élus d'un parlement. S'il est urgent, aux yeux de certains, de modifier la loi sur la libération conditionnelle, n'est-il pas alors tout aussi urgent de modifier la loi électorale ?

http://www.rtbf.be/info/belgique/detail_michelle-martin-un-depute-flamand-propose-d-engager-un-tueur-a-gages?id=7828908

Ainsi donc, Michèle Martin a rejoint le couvent des Clarisses, à Malonne, hier vers 22h30. Des journalistes en nombre étaient présents au départ et à l'arrivée, cherchant une vue fugace du monstre à montrer à la foule. Des particuliers s'étaient groupés là aussi. N'avaient-ils rien de mieux à faire ? On aurait dit qu'ils attendaient le tour de France. Certains d'entre eux cherchaient à en découdre, à casser ... à dénoncer tous ces pourris que sont les juges, la police, les religieuses, les curés pédophiles. Puissent-ils être tenus à distance, à défaut d'être tenus au silence.

Et puis, cette vidéo, captée sur les lieux du drame offerte sur le journal de caniveau qu'est le journal La Meuse, mais qu'il a apparemment retirée. Une video manifestement arrangée. Avec des protagonistes suffisamment bêtes pour jouer le jeu. Une famille qui fait crier des cris de haine à ses enfants.

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120828_004

Je me suis peut-être trompé sur le sens de la vidéo. Etait-ce du second degré ? Je n'en suis pas sûr. Ou un dérapage. Si cette video est authentique, il y a encore plus dangereux que Michèle Martin, je veux dire des familles qui éduquent leurs enfants à la haine, en toute impunité.

Le pire : même Kroll n'arrive pas à se montrer drôle.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.