Rechercher dans ce blog

mercredi 16 mai 2012

Moi, oui

Avez-vous déjà vécu, au quotidien, avec quelqu'un qui ne vous ressemble pas, qui ne partage avec vous aucun goût commun, qui vous inonde de discours qui vous passent au dessus de la tête et qui n'entend pas vos propres propos, qui vous impose son désordre, son chaos, jour après jour, dans les moindres détails ?

Avez-vous déjà vécu avec quelqu'un qui vous aspire sans cesse vers le bas, anéantissant en vous tout ce qui constitue votre vie sociale, votre vie culturelle, votre équilibre de vie et votre environnement même?

Avez-vous déjà vécu avec quelqu'un qui vous inonde de paroles sans égard pour ce que vous êtes en train de faire, vous interrompant sans cesse et sans vergogne?

Avez-vous déjà vécu avec quelqu'un qui se frappe lui-même sur la tête, quand ce n'est pas sur les murs ? Et qui vous invite à le frapper.

Avez-vous déjà vécu avec quelqu'un qui menace de se suicider, parce que vous refusez, selon lui, de comprendre ce qu'il dit ?

Avez-vous déjà dû vous battre avec un fils qui vous menace verbalement et physiquement ? Puis qui, le lendemain, est le plus doux des agneaux, ne se souvenant de rien.

Avez-vous dû déjà retenir un fils qui menace de se jeter dans le vide, du quatrième étage, et que vous retenez à la dernière minute , au prix d'un combat singulier ?

Moi, oui.

C'et là que se mesurent les limites de l'amour.

Pour le moment, j'ai l'impression que tout ceci me détruit.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.