Rechercher dans ce blog

mercredi 22 décembre 2010

Le papa pélican

Ma psy, tellement géniale, dit que je suis un "papa pélican".

Françoise Dolto nous avait familiarisé avec le "complexe du homard".




Me voilà promu au rang de "papa pélican"!

Les psy aiment les comparaisons animales. Ne parle-t-on pas de "femmes cougar"? Exemple de "femme cougar": Catherine  Deneuve, comme on l'aime, classe, mais néanmoins audacieuse.



Non, mais arrêtez, j'aimerais bien aussi être cougar! Pourquoi devrais-je être seulement pélican?

A partir de quand, d'abord, devient-on un papa pélican? C'est très simple ...

Cela commence quand un de vos fils vous dit: "tu peux me refiler 30 euros pour sortir; j'ai découvert sur le net une nouvelle copine; je ne te demande que 30 euros, papa, juste pour remettre un peu d'essence dans la voiture et assurer ...". S'il s'agit d'assurer, comment dire non?

Ensuite, on se dit qu'on est plus souvent pélican qu'on ne le croit!

Papa, je peux t'emprunter ton tournevis (tournevis qui ne réapparaîtra jamais)?. Papa, t'as pas un cable usb pour relier mon portable à ... Papa, je peux prendre ton appareil photo? Papa, j'ai encore tous les tupperware d'avant - je te les rapporterai - mais, si tu as de la sauce spaghetti .... Papa, je dois aller à Seraing, il ne te reste pas une carte de bus, par hasard ... Papa, mon ordi est en panne, je peux aller sur le tien ... Papa, je n'ai pas encore touché, tu peux m'aider ... Papa, j'ai dévié mes appels téléphoniques sur ton numéro, comme ça, je suis sûr qu'ils arriveront, c'est quand même plus simple comme cela, tu ne trouves pas? Papa, tu peux me passer une paire de chaussettes. Tant que t'y es, t'as pas un slip pour moi ...

Parfois, le papa pélican n'en peut plus.

Parfois,  il souffle un peu, quand ses fils tout à coup prennent la décision de prendre les choses en main.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.