Je ne parlerai pas davantage de ceux qui sont " à voile et à vapeur ", comme on dit de certains. Je préfère élever le débat.
J'éleverai donc le débat jusqu'à LA reine. Elisabeth II. THE Queen. La seule reine qui compte vraiment dans le monde, à vrai dire.
On fête donc - on appelle cela, en Angleterre, un jubilee - ses 60 ans de règne. Encore trois ans, et elle atteindra le record de son aïeule Victoria. C'est qu'on vit vieux dans la famille (la mère de la reine actuelle est morte à 101 ans, en buvant tous les jours un verre de gin). Son fils, Charles, 63 ans, héritier, doit trépigner. Quand donc la vieille va-t-elle rendre son tablier ? Avec une mère pareille, qui ne lui laisse aucune place, il doit au moins consulter plusieurs psychiâtres.
Les britanniques ne seront jamais comme nous. Ils ont les plus beaux uniformes militaires de la terre. Ils font encore rouler des carrosses tirés par des chevaux. Ils sont capables de passer douze heures sous la pluie, avec leur Union Jack, juste pour la reine. La reine d'Angleterre ne sera jamais une reine normale, comme d'autres reines dans les monarchies occidentales. Cela doit être atavique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.