Rechercher dans ce blog

samedi 3 juillet 2010

Coup de coeur - Oran Etkin

Inclassable assurément, mais quelle belle découverte.

Il est l'invité, ce week-end, du festival de jazz de Comblain, un des plus anciens festivals de la région, une référence en matière de jazz. Il est peu connu en Europe, mais il n'est jamais trop tard pour découvrir.

Sa musique est inspirée par plusieurs sources (jazz moderne, musique juive, musique africaine). Elle est donc la synthèse d'influences. Rares sont les musiciens qui composent sans influence. Ils deviennent vraiment intéressants quand ils font de ces influences quelque chose de nouveau. A mon humble avis, c'est le cas.

Je veux parler ici de Oran Etkin, que je vous invite très chaleureusement à découvrir.



















Permettez moi, pour conclure, une anecdote. Un vénérable professeur d'université, qui était resté modeste, exprimait généralement ses convictions personnelles, en commençant toujours par les mots suivants: "A mon humble avis ...". Un jour, à l'examen, un étudiant, exposant avec fougue et conviction sa démonstration, lui dit: "Et vous, professeur, à votre humble avis, qu'en pensez-vous ...?"


2 commentaires:

  1. Merci Xavier! Je suis tres content que tu aimait le concert! C'etait un grand plaisir de jouer ici et de faire la connaisance de tout les tres gintiles gens ici. Je vais retourner a New York demain, mais je vais jouer encore en Belgique a March et May! Je vais metre toute les dates dans mon myspace (www.myspace.com/oranetkin) quand ils sont confirme. Donc... A bien tot!

    Oran

    RépondreSupprimer
  2. Merci Xavier! Je suis tres content que tu aimait le concert! C'etait un grand plaisir de jouer ici et de faire la connaisance de tout les tres gintiles gens ici. Je vais retourner a New York demain, mais je vais jouer encore en Belgique a March et May! Je vais metre toute les dates dans mon myspace (www.myspace.com/oranetkin) quand ils sont confirme. Donc... A bien tot!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.