Rechercher dans ce blog

dimanche 25 juillet 2010

Les autres, la meteo et moi

Les autres, la meteo et moi, ou une illustration de l'incommunicabilité entre les êtres et de la dictature de certains sur les autres.

Scène 1: Liège, quai de Gaulle, 8 heures du matin, il fait déjà 26°! "Il fait bon, hein monsieur!". "Bon? Euh oui, mais tout à l'heure, il fera 30° et plus. Je sors maintenant, après j'attendrai que le soleil se couche". "Ah oui. Moi, je vais me mettre au soleil". Ce jour-là, j'ai été réveillé par le soleil à 5h30 du matin et je me suis dit: "non, pas encore le soleil!". Au-delà de 5 jours de soleil, je sombre dans une profonde dépression. Comme quoi la dépression n'a rien à voir avec un déficit de lumière.

Scène 2: Liège, quai de Gaulle, 9 heures du matin, il fait 21°. "Il fait froid, hein, monsieur!". "Froid? Mesurez-vous ce que vous dites? Disons qu'on respire un peu enfin". "Moi, je trouve qu'il fait froid, d'ailleurs j'ai mis une petite laine".

Scène 3: Liège, quai de Gaulle, 18 heures. "Vous avez vu? Les températures chutent. On annonce 15° pour la nuit. J'ai demandé au gérant de remettre le chauffage en marche". "Vous vous foutez de moi, je viens d'acheter un climatiseur à 469 euros pour faire descendre la température ambiante dans mon appartement, qui s'élève d'après mon thermomètre à 27° et les tuyaux du chauffage central vont être chauds!". "Mais il va faire froid, quand même".


Scène 4: Dans un lieu commun (transport en commun, salle de réunion, salle d'attente ...), il fait non seulement chaud à mourir, mais irrespirable. Je demande pour qu'on ouvre une fenêtre. Ma demande est accueillie avec réticence par certains. Je fais un pas de plus et demande qu'on ouvre aussi la porte. La réponse fuse: "Ah non, il risque d'y avoir un courant d'air". J'ai beau expliquer que c'est le but: avoir un peu d'air. Je me heurte à des airs réprobateurs: "Pas question de courant d'air!".

A tous les frileux, je recommande de porter des sous-vêtements Damart et un bonnet de laine, et surtout de me foutre la paix! Je ne vois pas pourquoi ils dictent leur loi à ceux qui n'ont pas froid.

On a interdit aux fumeurs de polluer les non-fumeurs, on devrait faire de même à l'égard de ceux qui ont toujours froid et imposent trop souvent, je trouve, leur loi aux autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.