Rechercher dans ce blog

vendredi 9 juillet 2010

Qui est l'autre?

Il me revient que certaines personnes se reconnaissent dans certains de mes posts ou que d'autres croient les y reconnaître.

Je tiens à préciser ceci: quand je ne cite pas de nom, JAMAIS je ne vise une personne en particulier. J'essaye, avec humour (du moins, je le pense), de souligner des traits de caractère, des réalités de la vie, des comportements qui m'interpellent. Souvent, je pense simultanément à plusieurs personnes ou à plusieurs événements. Et mes personnages évoluent toujours dans un contexte qui n'est pas exactement la réalité. Je pratique, en d'autres termes, la caricature.

Je tiens absolument à dire deux choses:

- d'abord, à ceux qui pourraient se reconnaître: ne vous tracassez pas! Mais, si vous vous reconnaissez, dans mes portraits, c'est que, au-delà de la fiction, je dois dire sans doute des choses justes. Ne prenez pas la mouche, cependant, puisque je ne vise personne en particulier;

- ensuite, à ceux qui cherchent à reconnaître certaines personnes précises (ou s'amusent à le faire) dans mes propos ... il serait intéressant de savoir quelle pure intention ils poursuivent, ce faisant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.