Je n'habite pas "les beaux quartiers" ou alors juste en façade, en front de Meuse sur un quai arboré ...
Les gens de mon quartier ne sont pas toujours beaux, ou alors leur beauté est différente.
Hier soir, j'ai mangé au snack arabe près de chez moi. Ali m'a servi avec chaleur, empressement. Je n'étais pas un client. J'étais un ami, un frère. Cela tombait bien, je suis en manque d'ami et de frère. En plus, c'était bon et cela coûtait trois fois rien.
Comme toujours, je suis là avec mon bouquin. Cela n'a pas été un obstacle à un brin de causette avec mes voisins de table. Aurais-je osé le brin de causette en d'autres circonstances?
A l'extrême gauche, un couple de lesbiennes plus punk que camionneuses. A ma gauche, un couple plus improbable encore: elle un peu tapée, lui légionnaire rescapé de je ne sais quel combat. Comme ils sont mes voisins (du côté de l'autre façade), nous avons parlé des chauve-souris qui volent le soir. Les lesbiennes punk avaient peur pour leur crête. Tout improbable - et paumé - qu'il fût, le couple de mes voisins faisait preuve d'une certaine éducation. Beaucoup plus en tout cas que les deux nénettes, à droite, aux tenues outrancières et provocantes, qui s'étaient installées un peu plus loin et suscitaient un réel intérêt chez les clients maghrébins du lieu, proportionnel à leur libido généralement frustrée.
Cela reste pour moi un mystère: de très beaux mecs qui se choisissent des thons ... alors que je suis là!
Asphalt Jungle, un podcast littéraire à découvrir !
Il y a 11 mois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.