Rechercher dans ce blog

samedi 24 juillet 2010

Lukas

Lukas a 4 ans et demi. Son père, un trentenaire mi-artiste, mi-alternatif, l'emmène tous les jours pour l'apéro à la terrasse du café Randaxhe ... où je dois bien avouer me trouver aussi.

Lukas court partout, il a l'air épanoui. De temps en temps, son papa mi-artiste, mi-alternatif, le rappelle à l'ordre, comme le ferait n'importe quel autre papa. Lukas: .. maintenant, tu restes assis: 1 - 2 - 3.

Les copains du papa, qui sont aussi trentenaires, mi-artistes, mi-alternatifs, adorent tous Lukas, moi aussi, bien que je ne sois plus trentenaire, ni artiste, ni alternatif.

Lukas est le seul petit garçon à la terrasse, avec des adultes de 30 ans, ou plus, et moi qui ne demande qu'à jouer au grand-père.

Lukas a du répondant pour un gamin de 4 ans et demi ... Hier, je lui montrais un portrait de Jean-Jacques Rousseau (numéro spécial du Nouvel Observateur) et lui demandais: "Tu as déjà vu un monsieur comme ça? Non? Qu'est ce qu'il a de différent?"

Je me demande comment sera Lukas dans dix ans et plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.