Rechercher dans ce blog

samedi 18 septembre 2010

Impromptu policier un samedi après-midi

Je sors de chez moi. Deux "agents de la gent agente", comme auraient chanté les Frères Jacques, sont là au pied de chez moi. Ils sont armés, ils portent des lunettes solaires comme dans "Starsky & Hutch",  alors qu'il n'y a pas de soleil, et des menottes à leur ceinture. Ils scrutent les parages, avec un air plus conquérant que protecteur. L'un d'eux est l'oreille collée à une oreillette qui semble lui indiquer un potentiel attentat dans mon quartier et semble très absorbé. Un peu inquiet, je passe devant eux. Et j'entends cette réplique inattendue, inouïe: "Tracasse, dit-il à l'autre pandore, c'était ma copine". L'autre a opiné du chef. Quand on est policier, on a toujours un chef, n'est-ce pas?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.