Rechercher dans ce blog

jeudi 2 septembre 2010

Je ne savais pas que j'étais un "sagger"

On désigne par le mot "sagger" les ados qui portent leur pantalon largement en dessous de la taille et laissent entrevoir, ma foi, de fort jolies choses parfois et aussi la marque de leurs sous-vêtements.

Je me suis souvent demandé comment tout cela tenait. Car il suffirait d'un rien, n'est-ce pas. ll m'est arrivé de rêver être ce rien, non que je sois un fan d'ados, mais juste pour vérifier la solidité du montage.

Convenons-en: c'est un peu ridicule de se promener avec un pantalon ou un bermuda qui à tout moment risque de dégringoler jusqu'aux chevilles. Mais les ados, en se distinguant comme cela, font preuve d'une certaine liberté.

Puis, j'ai repris mes esprits. Dans le fond, cela fait des années que j'achète des jeans "taille basse" pour permettre à mon bide de respirer. Et, si je prends "taille haute", cela s'effondre au 3ème pas que je fais.

Comme monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir, je suis depuis longtemps un "sagger" sans le savoir.

Je précise que je n'ai pas besoin de bretelles pour que mon jeans tienne.

Pour rester dans les limites de la décence, il me semble que cette contribution ne doit pas être illustrée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.