Rechercher dans ce blog

vendredi 24 septembre 2010

Le leurre et l'argent du leurre

La formule a fait date: "On ne peut pas à la fois vouloir le beurre et l'argent du beurre". Elle a été exploitée, et déformée, de multiples manières, que je vous laisse imaginer. Certains ont été jusqu'à la compléter en évoquant la crémière, son sourire ou ... , pour faire rire.

Une nouvelle variation de la formule sévit aujourd'hui, sans faire rire grand monde ou alors seulement quelques-uns.

"Le leurre et l'argent du leurre". Une politique en soi.

Il n'est pas le seul, mais il est le plus proche géographiquement. Il va sans doute encore piquer une nouvelle colère. Il n'aime pas qu'on s'en prenne à lui. Il se sent incompris, alors qu'il ne peut qu'avoir raison. Est-il besoin de l'identifier davantage? Il préside un  grand pays, la France.

Comme à peu près tout le monde s'en prend à lui, pourquoi m'en priverais-je?

Qui plus est, je ne suis pas français,
mais je dois avoir des racines françaises,
voire judéo-arabo-andalouses;
et j'ai même des cousins en Bretagne.

Soyons de bon compte: c'est tellement jubilatoire de trouver un peut-être "bon mot" (n'est-ce pas Laurent Ruquier?) que je me suis laissé aller.

J'implore le pardon de mes ancêtres judéo-arabo-andalous, de mes ancêtres français (et flamands), de mes cousins bretons et de tous mes lecteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.