Rechercher dans ce blog

mardi 4 janvier 2011

Nelly et monsieur Arnaud

Nelly et monsieur Arnaud, un film de Claude Sautet de 1995 est un de mes films préférés. Il repose sur deux acteurs formidables: Michel Serraut, d'une sobriété exemplaire, et Emmanuelle Béart, celle qu'alors j'aimais, par ce qu'elle était telle qu'elle était, très belle (je parle de la période avant botox).




J'aime ce film: il s'agit d'un film subtil parce que la relation entre les deux protagonistes est subtile. Elle n'est point dépourvue de sentiment, d'admiration réciproque, d'une certaine forme de tendresse. Ce n'est pas parce que les émotions ou le désir ne sont pas explicités qu'ils ne sont pas vécus.

Je suis particulièrement touché par cette relation entre un monsieur d'un certain âge et une personne beaucoup plus jeune. N'est-ce pas le modèle de relation que je cherche aujourd'hui? Cette relation est belle parce que, par petites touches, parfois maladroites, les deux partenaires se vivifient.

J'aime beaucoup aussi l'idée que l'improbable a priori puisse devenir un possible, quoiqu'il advienne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.