Rechercher dans ce blog

samedi 28 mai 2011

Les surhommes

Moi, je suis plutôt casanier, à l'aise dans les livres, quand j'écoute de la musique, toujours sensible à la nature, heureux des rencontre banales et inattendues.

Certaines de mes connaissances voyagent beaucoup, et même plus que cela, elles mangent plus souvent au restaurant que chez elles, et, du moins le disent-elles, elles trouvent le temps, dans des vies professionnelles pourtant censées être très occupées, aussi de lire, d'aller au cinéma, au théâtre, à l'opéra ... rien de ce qui sort ne leur échappe: ils ont lu, vu, entendu toutes les nouveautés qu'il faut avoir lues, vues, entendues. Ils sont présents aux vernissages, aux inaugurations, dans les cénacles réunissant les forces vives. Ils côtoient des grands. Ils écrivent même aussi parfois des livres.

Il doit s'agir de sur-hommes, bénéficiant de capacités décuplées par rapport aux miennes ou d'un temps décuplé. Ils réalisent d'ailleurs de grandes choses.

Bien évidemment, ces connaissances aiment se retrouver entre elles.

Moi, je me sens, avec elles, totalement étranger. Je suis, et resterai, toujours un humble artisan sans grande réalisation à son actif. Peut-être est- ce bien ainsi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.