Folies gourmandes ... c'est à la fois un projet et un lieu.
Pour mes parents, les folies ne sont plus guère que gourmandes, quant à moi?
N'ayant pas un profil d'ascète, je dois dire que j'éprouve réellement du plaisir face à une cuisine raffinée et une assiette bien présentée. Je mange léger et je mange autant avec les yeux qu'avec la bouche.
Les Folies gourmandes, c'est aussi un restaurant liégeois que je fréquente depuis des années et où je n'ai jamais été déçu. Par beau temps, on peut y manger au jardin (un jardin de ville, au rez-de chaussée d'une belle maison bourgeoise). Je disais à mes parents: "si je dois un jour quitter le bord de Meuse, j'aimerais habiter un rez-de-chaussée comme cela". Toujours imaginatif, j'imaginais les transformations à faire pour en faire mon chez moi.
A vrai dire, les "folies gourmandes" du patron sont très maîtrisées: il n'est pas question ici de métissages surprenants ou contre-nature; ce n'est pas classique pour autant. Le juste milieu. Si je devais être patron d'un restaurant (tout le monde sait que j'en rêve), ce serait sans doute dans cette voie-là ou alors dans des plats plus simples, mais toujours savoureux.
http://sites.resto.com/l/lesfoliesgourmandes/
Asphalt Jungle, un podcast littéraire à découvrir !
Il y a 11 mois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.