Rechercher dans ce blog

dimanche 29 août 2010

Si ça te fait plaisir, ça me fait plaisir à moi aussi

Hier, je recevais à dîner mes parents et mes deux garçons. J'avais décidé finalement de faire simple: une raclette et une soupe "aux trois melons".

Ce fut une merveilleuse soirée, détendue, rigolote, animée. Ah ... Mami et mon View-Master, tout un poème! Mon père était bien. On se faisait du bien l'un l'autre dans notre mini-famille.

Ben nous a fait des révélations: il a des visions. Il nous a raconté que souvent il voit des ombres qui lui veulent du bien, qui le protègent, qui prennent soin de lui. Il dit que c'est Tata (sa grand-mère maternelle d'adoption décédée) et/ou sa maman du Brésil. Il veut savoir. Il aimerait retrouver des traces de son passé, là-bas. J'ai promis de l'aider. On ne connaît pas grand chose de son histoire avant qu'il nous ait été confié, chétif et sous-alimenté, il y a maintenant 22 ans,  à l'aéroport de Zaventem.

Je veux le dire: mes deux fils sont mes deux amours; à défaut d'être de mon sang, ils sont de mon coeur.

Sur le marché de la Batte, ce matin, je m'arrête chez mon ami Youssef. Il était rentré pendant la nuit de Meknes. Il boîtait un peu. Je prends un peu de ses nouvelles. Puis, j'achète quelques épices, des pistaches. Je lui dis, j'aimerais beaucoup avoir ces cuillers en bois, en forme de petite louche que tu utilises dans les épices. Ni une, ni deux, je te donne celle-là - je te donne, pas je te vends - celle-là qui est dans le paprika. Si ça te fait plaisir, ça me fait plaisir à moi aussi.

Si ça te fait plaisir, ça me fait plaisir à moi aussi!

Quel doux week-end!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.