Rechercher dans ce blog

lundi 2 août 2010

A quand un boycott touristique de la France pour cause de président infréquentable?

Il n'y pas si longtemps, Jorg Haider, un homme politique autrichien, qui restera dans les mémoires pour ses propos d'extrême-droite, son physique de play-boy sur le retour et sa mort sulfureuse, sans compter son argent placé au Liechstenstein, avait suscité une réaction implacable du ministre belge des Affaires étrangères de l'époque, Louis Michel, qui avait appelé à un boycott touristique de l'Autriche et désiré une prise de position ferme et claire des Etats européens à son encontre ... prise de position qui n'est jamais venue officiellement.

http://archives.lesoir.be/louis-michel-sonne-le-tocsin-contre-jorg-haider_t-20000131-Z0HTUF.html

Dans un Etat européen limitrophe du mien, le chef de l'Etat, démocratiquement élu, ressemble de plus en plus à Jorg Haider. Certes, il n'a pas vraiment le physique d'un play-boy; comme quoi, on peut être moche et mal foutu et épouser un top model. On parle beaucoup, dans cet Etat, de la fortune d'une milliardaire, mais on ne sait toujours pas où le président, lui, a planqué son argent, car il n'est pas sans rien, d'autant qu'il a exigé que l'on double son salaire en accédant à la fonction; je doute que son patrimoine soit totalement investi en France pour soutenir l'économie française. Bien entendu, un doute n'a pas beaucoup de poids face à la présomption d'innocence.

Le président de cet Etat ne se révèle que dans un seul registre, quand il joue "au superflic"; dans tous les autres domaines, il crée la polémique (aussi) et il n'affiche jamais aucun résultat tangible. Les petits roquets aboient davantage que les Saint-Bernard, c'est bien connu.

Ainsi, le président de cet Etat limitrophe (auquel une partie du mien pourrait être rattachée, selon le voeu de certains), a fait, ces derniers jours, quelques grandes annonces. Son problème, c'est que plus il fait de "grandes annonces", plus il se montre petit.

Ces dernières annonces - on devrait plutôt parler de "rodomontades" - se traduisent dans des propos stigmatisant l'étranger et reflétant de surcroît un total déni de la Constitution et des valeurs du pays qu'il est censé représenter. Robert Badinter, que l'on peut considérer comme un sage, ne manque pas de l'observer.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5i6F_JAttsdMqw1n2x7ILjPj1GGhQ

Et si les ostracismes du président du pays, dont le mien est limitrophe, finissaient par se retourner contre lui? A quand un boycott touristique de la France pour cause de président infréquentable?

Ne succombez pas à cette tentation, partout (ou à peu près), dans ce pays limitrophe, les élus locaux ou régionaux ne sont pas dans le camp du président (ouf! cela rassure). Mais par qui donc a-t-il été élu?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.